• 121/11 Le Passage-La Traversée

    Le passage
          La Traversée


    Tu es la femme que j'ai longtemps attendue, plus vraie que celle qui navigue dans mes rêves, celle qui panse mes nuits blanches et qui me tient la main sur la route sinueuse.
    Le chemin est long et les embûches nombreuses. Elles voudraient me faire plier le genou, mais elles n'auront pas raison de ma volonté d'avancer, coûte que coûte
    Ma vie m'appartient, ma force m'appartient, et, elles sont entre mes mains. Je peux, je dois m'autoriser à me diriger vers ce à quoi j'aspire, ce qui m'apporte la sérénité et la paix…
    J'ai trouvé cette voie, le chemin est encore long, certes, il est rempli de marécages dans lesquels, je dois me débattre, afin de ne pas sombrer ou me noyer.
    Je sais que tu es prés de moi, tu comprends mes états d'âme, mais saches aussi, que je ressens tes tourments et que je les analyse en profondeur. Tu as eu cette volonté de te rapprocher de moi, de me tendre la main, de t'arrêter, ne serait-ce qu'un petit instant, de m'accompagner, de plonger avec moi, du haut de cette falaise tant redoutée et me laisser atterrir tranquillement, sereinement…
    Les chemins se séparent, mais les cœurs restent ancrés…
    Dan

    Texte écrit et déposé le 20 septembre 2020 par © Daniel Caterina TDR

    « 121/10 Le Passage-Délices et plaisirsVertige Romantique »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :