• 96 Belle Inconnue

    99 Chair et Tendre 96 Belle Inconnue 96   Belle Inconnue Image Source Internet

       Texte de Dan le 11 juillet 2017 © Daniel Caterina Tous droits réservés 

     92 Romance d'un soir              Je te veux Guitare Marcel Dadi      Note aux Créateurs & Créatrices sur Internet  Résultat de recherche d'images pour "gifs clignotant"

     

    Peu à peu, garnissant la page,

    Les mots habillent les images.

    Orné d’un lien brodé,

    Au Sceau de l’Amitié,

    L’amour surprend le cœur,

    Et renaît de sa fleur

                             

    Les attentes, les déceptions,

    Les échecs, les illusions,

    Des combats sans trêves,

    Tu sors enfin du rêve,

    Le doute n’est plus permis,

    Ainsi va La Vie...

     

    Sur ton regard rebelle,

    Un espoir, une étincelle,

    Impassible et discrète,

    Obstinément secrète,

    Ton silence vaut de l’or,

    Et je te cherche encore…

     

    Qui es-tu, d’où viens-tu,

    Toi, Belle Inconnue 

    Quitte à y perdre repères,

    Je dois percer le mystère,

    Contre moi, ton être tremble

    N’aies crainte, ouvres ton temple

     

    Au fil des liens qui tissent,

    Tes pensées s’attendrissent,

    Un somptueux charivari

    Tout à coup t’envahit,

    Sérénité et délivrance,

    La fin du chemin d’errance...

     

    Mes doigts nouent tes mèches dorées,

    Tu souris, tu rayonnes de Paix.

    Ta tête posée sur mon épaule

    Taquine mes idées folles,

    Engouement flatteur

    Du tumulte ravageur !

     

    A ce Destin de Lumière,

    Rien ne semble éphémère...

    Portant à nu l’allégresse

    Du sentiment d’ivresse,

    Les Cœurs dansent comme à l'école,

    Quand les tourments s’étiolent...

     

    Dan le 11 juillet 2017 - © Daniel Caterina Tous droits réservés

         Certification © 55022    SGDL Certification CLÉO ©  26413

     

    « The Rubettes - Sugar Baby LoveFlûte de Pan - Leo Rojas - Der einsame Hirte »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :